La généralisation du E-learning nécessite la maîtrise de l'usage de certains outils de base et d'y développer un certain réflexe. On parle de compétences de bases.

Lors de cette formation de niveau 1, nous explorerons les différents usages basiques des logiciels que nous classons dans la catégorie des compétences de base du E-learning.

Le cœur de la formation portera sur l'acquisition de ce qu'il convient pour nous d'appeler Compétences de bases, c'est-à-dire, l'usage et la maîtrise des outils de bases des éditeurs que sont Word, et PowerPoint.

Durée du stage : 4 Semaines.

Mode pédagogique : En ligne.

Les TICE offrent une opportunité de multiplier les travaux collaboratifs sans nécessiter une rencontre physique.

Toute chose dont l'importance s'est révélée lors de la récente crise de la pandémie de la covid-19.

Ce module nous offre quelques vues de collaborations, synchrones ou asynchrones, à distance.

Nous y aborderons la flexibilité d'édition de vidéos pédagogiques.

La formation sera émaillée, comme à nos coutumes, d'activités pratiques d'apprentissage.

Depuis le déclanchement de la crise de la pandémie de la covid-19 avec ses variantes qui en suivent, il est de plus en plus question de qu'autant l'enseignant que l'apprenant, développent des compétences, des aptitudes à la formation/apprentissage à distance.

Le niveau 3 de la CERTEL vise donc donner des compétences de Tutorat aux formateurs stagiaires.

En plus de la création d'exercices interactifs, les stagiaires de ce niveau 3, feront la pratique de Tutorat en tutorant en apprentissage, les stagiaires des Niveaux 1 ou 2, selon le choix du stagiaire.

La formation au tutorat vise donner aux futurs Tuteurs, les armes nécessaires à un exercice efficace.

Semaine 1 (Lundi – Vendredi) : Evaluation diagnostic

 THEME 1 : GENERALITES SUR LA COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

Objectif : L’auditeur doit-être capable de définir les typologies de la communication institutionnelle

Domaine : Démonstration ;

Niveau : Acquisition de connaissance, compréhension, application ;

Stratégie d’évaluation : Résolution de problème ;

Exemple de méthode : Discussion.

Chapitre 1 : La communication institutionnelle

Chapitre 2 : Les univers média

Chapitre 3 : Le processus de création graphique