Module 1 : Outils Office (Word, Excel & PowerPoint).

Le numérique est devenu incontournable dans nos habitudes quotidiennes, tant professionnelles que sociales (usages de réseaux sociaux, et autres comptes courriels par tous, sans distinction de qualification académique).

Ce module traitera des compétences de base, en matière de saisie de textes et leur mise en forme, de recueil et d'exploitation de données et de présentation interactives devant une audience.

Utile pour tout acteur de tout secteur d'activité et personnes en quête d'emploi.

Module 2 : Processus éducatif & ère du numérique.
Ce module présentera l'évolution des systèmes éducatifs face aux diverses contraintes historiques et autres contingences sociologiques jusqu'à l'ère du numérique.
Un accent sera mis sur l'opportunité du numérique pour une éducation de qualité.

La problématique de l'intégration du numérique avec la pratique de classe secondaires virtuelles y sera traitée. 

La nécessité pour la formation professionnelle initiale et continue d'épouser une politique de l'apprentissage numérique y sera également exposée.

Module 4 : "On ne peut pas bien enseigner sans les TIC".
Cet intitulé est inspiré des mots de madame la ministre de l'éducation nationale, lors de l'inauguration de la "classe du futur ou e-learning" du VITIB (Village des technologies de l’information et de la biodiversité) en 2014, le jeudi 20 février.
Il traitera, avec pratiques, de la pertinence de la formation numérique tant dans le champ de l'éducation scolaire que dans le champs de formations professionnelles initiales et continues.